- Même opérateur : l’opérateur vient raccorder, équipement à changer ou non en fonction de l’ancienneté du matériel.
- Changement d’opérateur : il est conseillé d’attendre que le raccordement soit effectué par le nouvel opérateur avant de résilier l’abonnement ADSL (au cas où il y ait un problème de raccordement).
- Il est conseillé de préparer l’arrivée du technicien au préalable : repérer le câble téléphone avant l’intervention du technicien facilitera le passage du câble fibre.
- Toutes les offres proposées par les différents opérateurs sont disponibles sur le site berryfibreoptique.fr
- Attention aux courriers de démarchage des opérateurs : seul Berry fibre optique donne le feu vert pour la commercialisation. Il est donc impossible qu’un opérateur soit en capacité de raccorder avant les dates annoncées.
- Aucune démarche n’est à réaliser par le particulier, mis à part la souscription d’une offre auprès de l’opérateur choisi, qui lui se chargera du raccordement à ses frais.
- CAS PARTICULIER ET SURCOÛT : la prise en charge est effective par l’opérateur si celui-ci n’a pas de travaux particuliers à réaliser, c’est-à-dire s’il lui est possible de passer le câble fibre dans le fourreau de la ligne téléphone existante. De plus, il y aura une prise en charge du raccordement par le particulier, si la chambre située sur le domaine public est à plus de 150 mètres de la maison à raccorder sur domaine privé.
- Berry Fibre Optique rappelle qu’en aucun cas le technicien n’est en droit de réclamer un paiement.
INFORMATION DEPLOIEMENT OBJECTIF 100% Couverture totale du territoire annoncée pour 2025 |
|